Le meilleur emplacement pour un investissement immobilier

un investissement immobilier

Pour réaliser un investissement dans l’immobilier, il est conseillé de choisir une grande ville dynamique. Actuellement, le marché de l’immobilier est en faveur des acquéreurs car les offres de vente sont nombreuses et les taux d’emprunt au plus bas. Tous les paramètres sont réunis pour réaliser de bonnes affaires.

La rentabilité d’un investissement immobilier dépend pour une bonne part du lieu où l’on choisit d’investir. Certaines villes sont plus attrayantes que d’autres et permettent d’espérer un bon retour sur investissement. Pour ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier locatif, la ville du Havre est un bon choix car la location d’un logement  offre un des meilleurs taux de rendement locatif de France. Marseille, Lille, Nice et Bordeaux suivent dans ce classement des villes les plus rentables. La ville de Lyon figure au bas de l’échelle. Il convient toutefois de noter que dans ce classement, tous les quartiers ne garantissent pas un taux de rendement locatif identique.

Les villes les plus déconseillées pour investir sont le centre ville de Lille, le quartier de Santy-la Plaine à Lyon ou encore certains quartiers situés au nord de l’agglomération nantaise. Le quartier des Capucins-Victoire offre un taux de rentabilité attractif. Paris n’est pas forcément la meilleure place pour investir hors mis certains quartiers comme celui de la Goutte-d’Or qui est toujours très plébiscité par les investisseurs de logements locatifs. Les grandes villes françaises présentent une grande disparité quant aux rendements locatifs et il n’est pas toujours facile de savoir s’il est préférable de  louer ou d’acheter un bien immobilier. La rentabilité que l’on peut attendre d’un placement financier locatif reste très variable d’une agglomération française à une autre.

Le taux de rentabilité fluctue en fonction du prix d’achat du bien immobilier et du montant du loyer qu’un propriétaire peut espérer en tirer. De façon générale, l’investissement immobilier reste un placement intéressant quel que soit la localisation car il permet de préserver la valeur du patrimoine. Les investisseurs disposent d’un grand choix car sur le marché actuel les offres de vente d’appartement ou de maisons sont relativement importantes. Les clients peuvent se permettre de bien sélectionner le bien immobilier qui les intéresse. La zone Paca conserve depuis plusieurs décennies son attractivité car elle offre une qualité de vie élevée et un dynamisme économique qui attirent de nombreux habitants. La Champagne-Ardenne, La Bourgogne ou l’Auvergne tendent à rester des régions moins attractives pour les investisseurs immobiliers.

—————————————
Merci à : lemoteur annuaire moteur de recherche – Immobilier et patrimoine