Investir dans les meilleures SCPI

Les meilleures scpi
Si l’on souhaite investir dans les sociétés civiles de placement immobilier, la première démarche consiste à en sélectionner les meilleures. Divers critères de sélection sont bien sûr à prendre en considération à cet effet. Il s’agit notamment de la composition de l’actif, du rendement interne sur une période donnée, de la politique de gestion, du gestionnaire, de la stratégie d’acquisition, etc.

Atream Hotels

Elle est classée dans le lot des meilleures SCPI. Atream Hotels a un taux d’occupation financière considérable, de près de 98%. Son taux d’occupation physique est de 100%. Cette société est spécialisée dans l’investissement touristique et hôtelier en Allemagne, en France, aux Pays-Bas et en Belgique. Elle possède d’admirables signatures en portefeuille, notamment le Center Parcs, les hôtels du groupe Accord et bien d’autres. La France est un pays de prédilection de ses projets immobiliers. Et puisqu’il s’agit du premier pays touristique au monde, que des millions de touristes visitent chaque année, il s’agit donc d’une excellente opportunité pour les investisseurs. Au sein de cette SCPI, se trouvent aussi des signatures relatives aux grandes places touristiques d’Europe, sur lesquelles Atream Hotels investit régulièrement, dans divers pays. Elle affiche à cet effet un très bon taux d’occupation. Elle propose un solide modèle économique, pour vous assurer un rendement SCPI très intéressant. Entre autres, la société signe avec de grandes enseignes hôtelières possédant des baux commerciaux sur 15 à 20 ans. Avec cette SCPI, la stabilité dans la perception des loyers est garantie. La stratégie d’acquisition adoptée par cette SCPI en Pinel inclut par exemple 70% d’hôtels et 30% de résidences de services hôteliers. En raison de sa capitalisation, Atream Hotels a été citée parmi les meilleures SCPI en 2019 par divers spécialistes.

La SCPI Activimmo

Cette SCPI de rendement est arrivée sur le marché de l’investissement en SCPI depuis le 24 juin 2019. Mais elle comptabilise plus de 166 associés en 2020 et capitalise environs 6,3 millions d’euros. Elle est gérée par Alderan et se concentre principalement sur l’acquisition de locaux d’activité, d’entrepôts et de logistique. C’est une société ayant une stratégie simple et efficace. C’est alors à juste titre qu’elle est citée parmi les meilleures sociétés civiles de placement immobilier. La société Activimmo aide à investir principalement dans les entrepôts logistiques situés en périphérie au niveau des grandes villes françaises. Ils sont utilisés pour stocker les achats réalisés sur Internet, dans le but d’accélérer et de faciliter les livraisons. Les sociétés e-commerce préfèrent se tourner vers cette société pour avoir à disposition des espaces considérables de stockage situés en périphérie des grandes villes. Son objectif de rendement en SCPI pour l’année 2020 est de 6%. Elle se positionne ainsi sur le banc des meilleurs rendements.

Novapierre Allemagne 2

Sa fiscalité allégée constitue un point clé sur le marché immobilier. Cette société civile de placement immobilier d’origine allemande propose sur les revenus fonciers 15,825% d’impôt forfaitaire. Il est proposé en outre une exonération complète des prélèvements sociaux. Ces caractéristiques changent de manière significative le rendement net d’impôts pour chaque investisseur. Novapierre Allemagne 2 est une excellente solution pour investir sur le marché immobilier tertiaire allemand. Elle est recommandée en raison du très intéressant rendement locatif obtenu au cours des dernières années, du type d’actifs possédés, de la qualité de gestion, du potentiel de valorisation ou encore du taux financier d’occupation. De même, la mutualisation et la taille du parc, ainsi que les provisions pour différents travaux, constituent de bons arguments en faveur de cette société. De très belles opportunités sont proposées aux investisseurs pour obtenir une belle plus-value à long terme. Il est judicieux d’avoir une telle société dans son portefeuille afin de diversifier ses investissements. Faut-il le rappeler, l’Allemagne est la 1ère économie d’Europe et surtout la 4ᵉ au monde.

Primovie

Primovie est une société civile de placement immobilier unique en son genre. Elle donne l’opportunité aux investisseurs d’investir dans le domaine de la petite enfance et de la santé. Elle constitue une véritable ouverture sur l’Europe, sur l’Allemagne notamment. Elle se distingue par des collectes record ainsi que des rendements bien au-delà de la moyenne. Elle a un taux d’occupation de 98%. Elle a un parc de qualité et ses locataires sont installés pour une longue durée dans les locaux. La gestion interne est assez souple. Vers la fin de l’année 2019, Primovie affichait au compteur 3 milliards d’euros comme capitalisation. Elle reste depuis lors la première société civile de placement immobilier en matière de santé et d’éducation dans toute la France. Ainsi, il s’agit d’un canal idéal pour diversifier et compléter son portefeuille. Il est possible d’acquérir des parts de Primovie auprès des chefs de projet directement. Autre preuve du caractère avantageux de cette société, il n’est exigé aucun surcoût ou aucune commission supplémentaire. Il faut noter que Pierval Santé est le pendant de la société Primovie. D’un autre côté, Primovie a élargi récemment sa zone d’acquisition géographique à plusieurs villes allemandes, créant ainsi de nouvelles opportunités de croissance. Précisons toutefois que malgré son penchant pour les biens sociaux, cette SCPI de rendement n’intervient pas dans les crèches.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *