Quels sont les avantages de la loi Pinel ?

Loi Pinel

Pour lancer l’investissement dans l’immobilier neuf dans tout le territoire français et aussi pour répondre à une forte demande du marché, un dispositif a été mis en place. Il s’agit de la loi Pinel qui est l’alliée de nombreux investisseurs immobiliers. Le but est de permettre à tous les Français de se constituer un patrimoine en leur offrant de nombreux avantages. Il est donc important de savoir les raisons qui pourraient vous pousser à investir avec la loi Pinel.

Pour bénéficier de nombreux avantages fiscaux

Le premier avantage que vous pourrez obtenir du dispositif pinel est de bénéficier d’une réduction d’impôt très importante. Avec cet avantage fiscal, le but est d’inciter les Français à investir dans l’immobilier neuf. Néanmoins, pour bénéficier de cette defiscalisation pinel, vous devrez respecter quelques conditions indispensables. En effet, vous devrez vous engager à respecter une durée de location imposée par la loi. Vous avez le choix entre une location de 6 ans, 9 ans et 12 ans. Vous recevrez une réduction d’impôt en fonction des années que vous avez choisies. Si vous choisissez de louer votre immeuble pour 6 ans, vous bénéficierez d’une réduction de 12 %. Si vous avez un engagement de 9 ans, vous avez une réduction de 18 % et pour une location de 12 ans, vous aurez 21 %. Vous pourrez faire des économies qui pourraient atteindre les 63 000 euros. Mais une autre condition pour bénéficier de cette défiscalisation est que vous devrez investir dans un territoire français et qui entre dans la zone réservée à la loi Pinel. Bref, cliquez ici pour en savoir plus.

Investir dans un marché très lucratif

L’objectif principal de la loi Pinel est de promouvoir l’investissement mobilier dans les zones où la demande est très élevée. En effet, le territoire français est divisé en plusieurs zones où il est possible de faire un investissement pinel. La division s’effectue en fonction du marché immobilier et il existe 5 zones géographiques distinctes. Vous avez les régions classées A bis, A et B1 qui sont les plus lucratives, car la demande est très supérieure à l’offre. Vous avez aussi les zones classées B2 et C où la demande s’équilibre avec l’offre. De ce fait, investir dans l’immobilier neuf dans ces zones peut être très avantageux pour vous. Il suffit de connaître le classement de la zone où vous allez investir pour voir si vous pourrez tirer de gros bénéfices ou non. En plus de cela, il est aussi possible de faire une simulation pinel avant d’investir dans une région donnée. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les nouvelles technologies pour évaluer votre investissement.

Avoir un revenu supplémentaire

Avec la loi Pinel, beaucoup de Français sont devenus des propriétaires. Mais le plus grand avantage avec ce dispositif est que vous pourrez acheter un bien immobilier sans avoir besoin d’un apport. En fait, en choisissant d’investir selon les conditions de la loi Pinel, les banques peuvent vous donner du crédit sans apport. Cela s’explique par le fait que vous allez recevoir une réduction d’impôt, mais surtout que vous devrez louer votre maison. Ces deux paramètres vous portent garant auprès de toutes les banques. De ce fait, cet investissement peut vous garantir des revenus supplémentaires pour assurer votre retraite, par exemple. Il est même possible de louer votre immeuble à vos ascendants comme vos enfants ou vos parents ou les grands-parents et bien d’autres encore. Cela signifie que vous pourrez vous constituer un vrai patrimoine pour vous et pour toute la famille. Le seul inconvénient avec le dispositif se trouve au niveau du calcul loyer pinel. En effet, il existe un plafond que vous devrez respecter pour bénéficier des avantages fiscaux de la loi Pinel. Cela pourrait réduire vos revenus par rapport au normal. Mais ne vous inquiétez pas, avec la réduction d’impôt, vous pourrez équilibrer les comptes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *