Trouver son programme immobilier neuf

Immobilier neuf

L’investissement dans la pierre reste une valeur sûre de nos jours. D’ailleurs, les offres sont très variées et peuvent convenir à tous les goûts et à toutes les bourses. Si vous n’avez pas les moyens de vous offrir un bien immobilier neuf, vous pouvez souscrire un crédit immobilier. Comment trouver un programme adapté à vos besoins ?

Quels sont les avantages d’un programme neuf ?

L’achat des programmes immobiliers neufs offre de nombreux avantages. En effet, en optant pour une VEFA, vous aurez le privilège de construire un logement qui vous ressemble (surface et nombre des pièces, revêtements, peintures, etc.), à condition de respecter certains critères. En plus, il n’y aura pas de coûts cachés. Le prix est déterminé dès la signature du contrat. Vous n’aurez donc plus à prévoir des frais supplémentaires. Aussi, les charges sont moins élevées et le bien est garanti jusqu’à 10 ans. La garantie de parfait achèvement couvre les malfaçons constatées durant la première année tandis que la garantie de bon fonctionnement entre en jeu en cas de dysfonctionnement des éléments dissociables à la construction. Enfin, la garantie décennale vous protège pendant 10 ans des anomalies et des défauts risquant de compromettre la solidité du bâtiment.

Par ailleurs, le logement est conçu selon les derniers standards. Vous bénéficierez donc d’une excellente isolation thermique et acoustique, ce qui peut réduire considérablement votre facture énergétique. De même, il n’y a pas de frais de mutation. C’est ce qui justifie la réduction des frais de notaire qui peut s’élever à 3 % au maximum du prix convenu. Vous cherchez un bien immobilier neuf ? Faites un tour sur un site comme immobilierduneuf.com.

Comment trouver la maison de ses rêves ?

Grâce à internet, il est possible de dénicher un programme immobilier neuf correspondant à vos attentes et ce rapidement mais avec le minimum d’effort. Il suffit de surfer sur un site d’annonces et de trier les offres proposées pour y trouver votre bonheur. Vous n’aurez qu’à cliquer sur l’annonce pour connaître les caractéristiques du logement, la date de livraison et bien d’autres caractéristiques encore. Toutefois, pour davantage d’informations, il faudrait contacter le prestataire (par téléphone, par e-mail ou par chat). En même temps, vous pouvez lui demander de vous fournir d’autres photos.

Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchez en ligne ? N’hésitez pas à vous abonner aux alertes pour être informé en temps réel des dernières nouveautés. Pourquoi vous donner autant de mal si vous pouvez confier directement votre projet à un promoteur immobilier ? Ce dernier sera votre allié dans la recherche du terrain, dans la conception du plan et dans le suivi de la construction. En signant un contrat VEFA, vous pouvez avoir l’esprit tranquille. En cas de retard, il devra s’acquitter des pénalités convenues.

Où trouver un financement ?

Sachez que certaines zones sont éligibles au prêt à taux zéro ou PTZ. De ce fait, vous pouvez emprunter une partie du capital au gouvernement et vous devrez le rembourser mais sans les intérêts. C’est donc un bon moyen de réduire les charges. Il est également possible de souscrire un crédit bancaire mais il faudrait un dossier en béton pour convaincre les gestionnaires. En fait, vous devez disposer d’un apport personnel représentant au moins 10% du montant sollicité. Quoi qu’il en soit, le financement à crédit permet de profiter de l’effet de levier. Vous pouvez donc acheter un bien immobilier neuf qui n’est pas à votre portée. Il faut noter que le promoteur peut vous aider dans la recherche d’un financement. Il peut négocier à votre place afin que vous puissiez bénéficier d’un meilleur taux de crédit et demander de reporter le paiement des intérêts à la remise des clés. L’appel de fonds sera d’ailleurs réalisé par le professionnel qui interviendra directement auprès de la banque. Vous serez ainsi libéré de toutes les contraintes administratives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *